Hi everybody.
I have SuiteCRM 7.7 on Windows and I try to use google map on account detail.
Geocoding test : OK (first image)
Geocode addresses : OK (second image)
My account has coordonates.
My API key : OK
I created a iframe / google map field, and inserted it in my account detail.
The url is :
Hi,
thank you for your response.
I tested with an embeded api key and it is good for me.
A other question, please.
By default, it seems the geocode uses billing address the get lat-long.
But in France, the billing address may have postal format and currently my geocode doesn’t recognize it.
I can
rename labels of my fields
or tell my geocode to use my shipping address (physical address). Where can I do that, please?
Comment fais tu pour visualiser les contacts sur une carte ? quand je suis dans le module contacts et que je clique sur “map” j’arrive aux etats unis par défaut or mes contacts sont en guadeloupe, je devrais donc les visualiser sur la carte de la Guadeloupe, comment faire stp.
Merci de ta réponse, j’ai essayé d’ajouter ces 3 champs, or pour la map, la valeur par défaut je ne sais pas quoi mettre car je n’arrive même pas à accéder à ton lien, sa dit : The Google Maps API server rejected your request. The provided API key is invalid.
Aussi comment connaitre la longitude et lattitude de notre contact a chaque fois qu’on l’ajoute ???
J’ai essayé de tester cela, et dans mes réglages de google map j’ai changé la long/lat avec celle de paris, et quand j’essai de voir mon contact sur la carte, même avec des long/lat “hasard”, sa me renvoi toujours sur ma valeur par défaut, qui est paris. or mes contacts pour le moment sont en Guadeloupe.
Pour résumé, j’ai ajouté tes 3 champs, mais je ne sais pas quelle valeur par défaut mettre à la carte, et quelle latitude et longitude donner à tous mes contacts
Bonjour,
le service de Maps est de Google.
Il faut donc s’enregistrer et générer sur Google API.
Il y a deux étapes distintes.
1°) Le geocoding.
c’est l’action de trouver la latitude et longitude à partir de l’adresse.
Il faut renseigner l’adresse du compte ‘billing_address_xxx’
Et dans l’administration, rubrique Google Maps, il faut aller dans Geocode Addresses
Quand une adresse est bien geocodée, le code status est ‘OK’.
mais il peut est ‘approximat’ si l’adresse fournie n’est pas assez précise.
Il est possible d’exécuter cette tâche de façon planifiée.
Il faut une clé pour les API : https://developers.google.com/maps/documentation/javascript/get-api-key?hl=fr
Dans la page détail, tu ajoutes
le champs latitude
le champs longitude
la carte iframe créée plus haut
et éventuellement le champs geocode_status pour informations
Normalement, si le module google maps validé, les champs sont présents. Le seul champs à créer est le champs iframe
Quand tu renseignes pour un compte ou contact la latitude et longitude, normalement, la carte est mise à jour.
tu peux trouver, pour tester, des sites qui donnent la latitude et longitude à partir d’une adresse.
Merci de ta réponse, j’ai essayé ce que tu m’a dit et je continue à avoir le même problème, une collègue à moi arrive a avoir les cartes sans suivre ces instructions d’ailleurs. J’ai réinstallé suiteCRM et maintenant j’ai une autre erreur, mais là, de chargement javascript, sa commence a ouvrir la map puis sa plante… J’ai lu qu’il faut insérér la clé de l’API ce que j’ai fait, rien n’y fait, sa plante toujours. J’ai pas de chance sur ce coup là…